fbpx
Les cours de Yoga ont lieu le mercredi soir de 21h à 22h

Qu’est-ce que le Yoga?

Le yoga est une discipline de mieux-être physique et psychologique qui s’adresse à tout le monde, sans distinction d’âge et dont la pratique ne nécessite aucun pré-requis. Ce n’est pas l’élève qui s’adapte au yoga mais c’est le yoga qui s’adapte à l’élève. Nos séances sont donc ouvertes à tous du débutant au confirmé.

Cette vaste philosophie hindoue du corps et de l’esprit se décline en plusieurs et nombreux “styles”. Corinne vous fera pratiquer les suivants:

Hatha

C’est un yoga doux avec une pratique lente comprenant des enchaînements de postures permettant de se recentrer sur l’écoute de son corps.  Les postures sont maintenues suffisamment longtemps entre 1 et 3 minutes. On y associe le contrôle du souffle et la concentration.

Vinyasa

Le Vinyasa est un yoga dynamique, plus ou moins intense, fluide, très libre dans ses enchaînements, créatif, qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration.  La respiration est au cœur du mouvement.  Le travail est basé sur des enchaînements corporels dynamiques ou statiques sans négliger l’esthétisme.  Il s’apparente à une danse lorsque les mouvements sont bien exécutés.  Il réchauffe le corps et permet d’éliminer les toxines.
corinne -professeur de Yoga à Saint Brice Sous ForetCorinne, votre professeur de Yoga
Présentation d'un cours

Déroulement d’un cours de yoga

La séance dure une heure. On commence par échauffer différentes parties du corps pour éviter les blessures puis progressivement on passe à des postures debout, des postures d’équilibre, des inversions, des torsions… La séance est toujours parachevée par 10 minutes de relaxation pour amener une détente totale.
À noter que le yoga se pratique le ventre vide ou avoir mangé léger au moins 2 heures avant.
Coach Thierry au YogaCoach Thierry au Yoga

Bénéfices du yoga

Le yoga participe à l’amélioration du système respiratoire, hormonal, digestif et immunitaire. Il entraîne un meilleur sommeil et un sentiment de mieux-être. Le corps se renforce tout en s’assouplissant.
  • Meilleure concentration et équilibre.
  • Renforcement musculaire, meilleur gainage.
  • Meilleure amplitude respiratoire (parfait pour les personnes souffrant d’asthme).
  • Augmentation de la souplesse.
  • La respiration utilisée permet le relâchement des tensions et raideurs accumulées (entraîne sentiments mieux-être et de lâcher-prise).
  • Diminution des syndromes inflammatoires en général, réduction des douleurs pour les personnes ayant des problèmes de dos.
Envie de passer à la zen attitude?

Réserves maintenant ton essai gratuit