C’est une première revue littéraire pour le blog. Et j’ai choisi de commencer avec « Chasing Excellence: A Story About Building the World’s Fittest Athletes » de Ben Bergeron. Bien que le livre soit en anglais, il se lit très bien avec un niveau correct d’anglais, le vocabulaire n’étant pas des plus compliqué.

Inspirez vous de la philosophie de vie et de l’état d’esprit que Ben Bergeron impose à ses athlètes. De quoi donner un coup de boost pour l’entrainement et ce, peu importe votre niveau!

L’auteur: Ben Bergeron, entraîneur de l’élite.

L’auteur du livre est nul autre que Ben Bergeron. Si vous ne le connaissez pas encore, il s’agit de l’entraîneur de plusieurs athlètes des CrossFit Games, à savoir qu’il s’est occupé plusieurs années de Matthew Fraser, et travail à ce jour avec Katrin Davidsdottir, Cole Sager ainsi que Brooke Wells.. Entre autre.

Il est le propriétaire de CrossFit New England, qu’il a ouvert en 2007, et fondateur de la programmation CompTrain. Autant dire que Ben a de l’expérience dans le sport du CrossFit et notamment à haut niveau.

N’hésitez pas à consulter son Podcast, où vous retrouverez de nombreuses références à son oeuvre.

Chasing Excellence

Le livre pourrait se traduire: « Poursuite de l’excellence, une histoire sur le développement des athlètes les plus fit du monde ». Ne vous trompez pourtant pas, il est aussi bien adressé à un compétiteur qu’à un pratiquant de CrossFit « lambda », ou toute personne souhaitant s’investir dans une pratique dans laquelle il souhaite, un jour, exceller.

L’histoire des CrossFit Games (2016) de Katrin Davidsdottir et sa préparation donnent une trame générale au livre, donnant un point d’appuis à Ben pour établir des règles de vie, et la ligne de conduite qu’il estime nécessaire afin de se distinguer dans sa discipline et d’en atteindre les sommets. Il développera un par un les traits de caractères à adopter afin de progresser, et la façon dont ils ont aidé les athlètes sous son aile.

J’inscrit donc cet ouvrage dans mes « must have » catégorie préparation mentale au CrossFit. On sait tous que pour atteindre le meilleur niveau de notre sport il faut l’entrainement le plus poussé, la meilleure diététique possible, mais il ne faut pas négliger l’aspect mentale qui en est indissociable et tout aussi important. Pour autant, dépendamment de vos ambitions, il n’est pas nécessaire de pousser ces trois points vers la perfection.. Dans le cas de ce livre, à vous d’en appliquer les principes plus ou moins sérieusement, à hauteur de vos ambitions. Cependant, dans un objectif d’excellence et pour performer au mieux, l’état d’esprit est un facteur des plus importants que tout compétiteur sérieux devrait étudier.

Ce livre peut aider à surmonter des échecs à l’entrainement, vous redonner de la motivation, vous aider à apprécier l’effort.

Un exemple à retrouver dans le livre: concentrez vous sur l’effort, pas sur le résultat. Vous avez tout donné sur une séance mais êtes dernier de votre groupe pour autant? Profitez de l’instant! Soyez fier de vous! L’important est de faire de son mieux à votre niveau. Cela induit qu’être premier en restant dans son confort n’est pas ce que recherche le compétiteur, il veut être le meilleur et donc faire de son mieux à tout instant.

Acheter

Chasing Excellence – Ben Bergeron

Présentation de l’éditeur (français)

L’entraineur de CrossFit Ben Bergeron a aidé à préparer les athlètes les plus fit du monde, mais il n’est pas comme les autres coaches. Il croit que la grandeur n’est pas réservée à l’étlite; que gagner est un résultat, pas un objectif; et que le caractère et non le talent est ce qui fait un vrai champion. Sa puissante philosophie peut aider n’importe qui à exceller dans tous les aspects de la vie.

En utilisant le contexte de la compétition théâtrale entre les concurrents principaux des Reebok CrossFit Games® de 2016, Ben explore le processus de l’atteinte de l’excellence étape par étape, et l’ensemble unique de traits de caractères necessaires afin de progresser vers un niveau mondial.

L’état d’esprit et la methodologie qui a produit certains des meilleurs athlètes dans le sport le plus éreintant du monde peut aussi bien fonctionner pour des golfers, des avocats, des artists, des entrepreneurs – Quiconque est prêt à s’engager pleinement à devenir plus fort que les meilleurs. En poursuivant l’excellence, vous découvrirez à quel point vous pouvez devenir extraordinaire.CrossFit trainer Ben Bergeron has helped build the world’s fittest athletes, but he’s not like other coaches. He believes that greatness is not for the elite few; that winning is a result, not a goal; and that character, not talent, is what makes a true champion. His powerful philosophy can help anyone excel at all aspects of life. Using the dramatic competition between the top contenders at the 2016 Reebok CrossFit Games® as a background, Ben explores the step-by-step process of achieving excellence and the unique set of positive character traits necessary for leveling up to world-class. The mindset and methodology that have produced some of the greatest athletes in the world’s most gruelling sport can work equally well for golfers, lawyers, artists, entrepreneurs—anyone who’s willing to commit totally to becoming better than the best. By Chasing Excellence, you’ll discover how extraordinary it’s possible for you to be.Découvrez nos lectures conseillées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *