Charlotte est passée brièvement par CrossFit Second Souffle avant son départ à l’étranger. Nous la félicitons car elle aurait pu faire le choix de repousser son initiation à son retour de voyage. Elle a préféré se lancer et le moins qu’on puisse dire est qu’elle s’est donnée.. On la voyait presque tous les jours!

Présente toi, ton passé sportif. Combien de temps as tu passé à Cf Second Souffle?

Je m’appelle Charlotte, j’ai 21 ans, je fais depuis 1 ans du Judo et depuis 6 mois de la M.M.A, j’ai décidé avant de partir au Etats-unis de faire du CrossFit car j’avais pris pas mal de poids, et je voulais reprendre le sport.

J’ai commencé le CrossFit avec Second Souffle le 18 mai 2018 et j’ai arrêté quand je suis partie le 20 Juillet.

Comment t’es tu convaincu de venir chez nous? Quelle était ta plus grosse crainte? Au finale était elle justifiée?

Je suis venu par le biais d’un ami, ma première séance était avec lui, et après cette première séance plutôt difficile, je me suis sentie bien donc j’ai décidé de m’inscrire pour deux mois.Ma plus grosse crainte était de ne pas suivre le rythme des autres, au final cette crainte était justifiée sans vraiment l’être, car oui j’avait du mal un peu à suivre le rythme, mais on me laissait pas de côté pour autant, on avait toujours un coach pour nous conseiller et nous donner la force de continuer.Est ce que tu te souviens de ta 1ère séance? Comment s’est-elle passée?

Oui je m’en souviens très bien ! Parce qu’il fallait courir ! Et je deteste courir et je m’étais dit que ça commencer mal ! Ensuite il fallait faire de la corde et ensuite on a fait de l’arracher, Lucien le coach m’avait conseillé de commencer doucement, j’avait donc commencé avec un poids de 4 kilos. Dans l’ensemble ça s’étais très bien passer.

As-tu progressé?

Même si je suis restée peu de temps, je dois avouer que oui j’ai beaucoup progressé, je suis arrivée je ne savais pas faire un squat correctement et à force d’en faire je me suis améliorée. 2 semaines avant de partir nous avions fait un exercice d’arracher, et j’arrive à soulever 10 kilos, c’est Lucien le coach qui me l’a fait remarquer en me félicitant de mon amélioration, comme quoi on est pas mal suivi au cas par cas.

Comment se passe ton voyage? Est ce que tu y continues les efforts?

Mon voyage se passe très bien, pour le moment j’essaie de trouver une bonne salle de crossfit et dans mes moyens, c’est pas évident, donc en attendant je m’entraîne un peu chez moi en faisant des abdos et en « courant » de temps en temps, cependant j’ai déjà perdu du poids car n’aimant pas la nourriture des Etats-Unis je suis un régime alimentaire spécial avec ma famille au pair qui est végétarienne. Il manque maintenant que le sport ?Comme Charlotte, n’attendez pas! Contactez nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *