Greg Glassman, fondateur du CrossFit, au sujet des maladies chroniques: « Nous avons la réponse »

« La médecine n’a pas de traitement efficace pour les maladies chroniques (diabète, cardiopathies etc) […] Les traitements sont symptomatiques uniquement. On vous prescris des médicaments pour baisser le cholestérol, en cas de problème artériel on peut réaliser une chirurgie de pontage, vous devenez intolérants au glucose (diabète de type 2) on vous prescrit de l’insuline etc.
Mais rien de tout ça ne soigne, ça masque le problème. […] L’exercice et la nutrition sont les seules choses qui ont un impact positifs sur la cause première des maladies chroniques. »

« Le stimulus CrossFit; manger de la viande et des légumes, des noix et des graines, quelques fruits, peu d’amidon, aucun sucre, couplé à des mouvements fonctionnels, constamment variés, à haute intensité, est la variable indépendante qui fait avancer tout les facteurs de maladies chroniques dans le bon sens » (hdl/cholesterol – triglycérides – pression sanguine – pourcentage masse grasse / musculaire..)

Si vous ou des proches sont touchés par un problème de ce type, l’intervention que fait Greg Glassman lors de sa visite à CrossFit Silicon Valley est une mine d’or. Et nous serons ravis d’en discuter de vive voix avec toute personne intéressée par le sujet, ou d’aider toute personne concernée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *