Pourquoi on grossit est une très bonne question à se poser quand on souhaite maîtriser son corps et sa composition! Heureusement Gary Taubes est là pour vous répondre.

L’auteur: Gary Taubes, fervent combattant du sucre.

gary taubes - auteur de pourquoi on grossit

Gary Taubes est un journaliste américain tourné vers la nutrition. Il est aussi enseignant à l’école de santé publique de l’université de Berkeley en Californie.

Il se fait connaitre du public en 2006 avec son premier livre « Good calories, bad calories« . Son dernier livre « The case against sugar » est le prolongement de ses investigations sur l’industrie du sucre et ses méfaits.

Entre ces deux parution, « Why we get fat » apparait en 2011 et sera le seul livre de Gary Taubes traduit en français (à ce jour): « Pourquoi on grossit » devient un best seller aux États Unis.

L’auteur apparaît aussi dans plusieurs films documentaires comme Fed Up que vous pourrez retrouver sur netflix, ou « Sucre, le doux mensonge« , disponible gratuitement en ligne jusqu’au 06 mars 2019.

Pourquoi on grossit

Dans l’objectif de perdre du gras, il est important de comprendre comment nous en gagnons! Alors que les diététiciens sont pour la majorité tournés vers le calcul des calories, le soucis pourrait venir d’un dérèglement hormonal en premier lieu..

Histoire, origine de son excès, implication et conséquences du sucre sont traités en détail dans cet ouvrage. Comprenez les mécanismes d’action des glucides rapides, ce qui répondra à cette fameuse question « Pourquoi on grossit?

Acheter

Pourquoi on grossit – Gary Taubes

Présentation de l’éditeur (français)

On nous serine que les graisses font grossir, qu’il faut des féculents à chaque repas et que sans activité physique régulière, on ne peut pas perdre de poids. Faux ! dit Gary Taubes. Non seulement ces « recommandations » ne nous ont pas fait maigrir, mais elles ont au contraire fait exploser le nombre des diabétiques et des obèses.

Pourquoi ? Parce qu’elles sont basées sur de la mauvaise science, écrit-il : la théorie selon laquelle on grossit parce qu’on consomme plus de calories qu’on en brûle est une absurdité qui a causé des dommages incalculables.
Taubes remonte dans le temps et remet à plat 200 ans de recherche sur l’obésité. Sans idées préconçues, ne prenant en compte que les preuves tangibles, Taubes révèle une incontournable réalité : toutes les calories ne sont pas équivalentes. Nos problèmes de poids proviennent avant tout des glucides (pain, féculents, sucres…) qui, en générant de l’insuline, génèrent de la graisse.

Il répond aussi aux questions restées sans réponse : pourquoi certains sont-ils gros et d’autres pas ? Quelle est la part de l’exercice physique et de la génétique dans notre corpulence ? Et surtout, quelle alimentation suivre toute sa vie pour ne pas grossir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *