Vous y êtes ! Motivé pour commencer le CrossFit ! A la fois curieux, excité et anxieux de débuter cette nouvelle expérience sportive. Le CrossFit et sa réputation brutale, avec des pratiquants à l’apparence sectaire. N’ayez crainte, voici quelques conseils pour capter ce nouvel environnement !

Choisir le CrossFit c’est renoncer à l’expérience de la salle de gym traditionnelle. Finis les moments de solitude devant votre machine, finis la lassitude et le manque de motivation pour aller à votre cours collectif parce que votre partenaire n’est pas là !

Votre box sera votre deuxième maison et les adhérents vos partenaires à part entière. Cette discipline, bien que se pratiquant seul est incroyablement collective. Elle semble effrayante de par ses codes et son langage particulier, mais comme toutes les disciplines sportives elle s’appréhende avec le temps.

Afin de vous sentir bien dans votre pratique voici 3 conseils qui vous aideront à vous sentir bien dans votre box.

1) Des exercices adaptés à tous

L’idée qu’il faudrait se remettre en forme avant de se lancer dans l’aventure n’est pas chose logique, se préparer physiquement à de la préparation physique n’a pas de sens, vous en conviendrez.

Débutant, intermédiaire ou confirmé ? Qu’importe le crossfit ne connait pas de niveau, en tout cas pas pendant les WOD (Workout of the Day ou entraînement du jour). N’ayez crainte il ne vous sera pas demandé de soulever des charges impossibles chaque exercice est adaptable à CHACUN ! Vous passez les tractions ? très bien vous ne les passer pas on s’adapte, aucun mouvement ne sera pour vous un problème, et gardez bien en tête une chose : nous avons tous été débutant.

N’oubliez pas le Crossfit est un sport individuel mais paradoxalement extrêmement collectif. Votre voisin est un athlète confirmé ? il vous aidera, vous poussera, sera dans l’échange perpétuel, parce que c’est ça le Crossfit partager son expérience pour progresser ensemble. Nous avons tous à apprendre que l’on soit débutant ou compétiteur il y a toujours un bénéfice à tirer des uns, des autres.

2) Faites confiance à votre Coach !

Honnêtement pourquoi sommes-nous dans une salle ? Pour avoir des coachs professionnels du sport parce qu’ils s’y connaissent mieux que vous en matière de conditionnement physique ! Normal c’est leur métier ! Vous protégez et vous faire progresser pour atteindre vos objectifs seront leur but. Vos objectifs sont ses objectifs.

Malgré qu’il va parfois être frustrant de garder une barre à vide pendant que votre copain commence à charger… Ecoutez votre coach ! Il sait ce qu’il fait et où il doit vous emmener.

3) Une programmation efficace et réfléchie

Nous avons tous connu la fameuse accroche commerciale « un coaching personnalisé pour vous » ! alors non soyons clair, nous n’avons jamais eu de coaching personnalisé en salle de gym classique.

Le CrossFit n’est pas un sport qui peut se pratiquer sans programmation, combien de répétitions ? à quelle charge ? comment combiner les exercices ? etc. Ici, plus besoin de s’inquiéter de tout ça il vous est proposé une programmation établie votre Head Coach. Préparez une programmation n’est pas chose facile, il faut qu’elle soit efficace, cohérente et variée. Vos séances le seront donc aussi tout naturellement, vous progresserez chaque jour, petit à petit, étape par étape. A votre rythme et nous atteindrons vos objectifs ensemble.

Rassurez-vous donc, notre équipe sera là pour vous assister dès votre première séance. Vos coachs vous aideront à choisir des exercices adaptés à l’effort demandé et vous guideront dans l’apprentissage technique. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier du pourquoi, du comment de votre évolution, notre programmation vous fera progresser. Tout bon pratiquant de CrossFit est passé par là et saura par conséquent comprendre vos craintes, vous rassurer, et vous aider à avancer vers des objectifs communs. Alors à vos baskets et venir franchir notre porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *