Pourquoi choisir des chaussures de CrossFit?

Vous allez courir, soulever des poids, monter à la corde, sauter.. La chaussure spécialisée dans la polyvalence est l’équipement indispensable à la pratique du CrossFit. De même qu’on vous conseillerait de pratiquer l’athlétisme sur piste avec des chaussures à pointe, on vous conseille fortement de privilégier l’un des modèles suivants pour profiter de votre sport dans les meilleures conditions.

POLYVALENCE

Séance du jour : Épaulé jeté, course à pied, corde à sauter. Vous n’avez pas le temps de changer de chaussures en plein circuit! Même si des chaussures d’haltérophilie seraient agréable pour ces épaulés, elles le seraient bien moins sur la course. Et inversement pour des chaussures de running. Préférez donc des modèles spécialisés dans la polyvalence.

RÉSISTANCE

Soyons honnête, dans le cas d’une pratique régulière, vos chaussures vont subir de grosses pressions et contraintes. Utilisez des chaussures ordinaires pour monter à la corde et vous pouvez être sûr de râper vos semelles. Ou d’arracher leur talon durant les poiriers et handstand push ups. La chaussure de crossfit est renforcée pour ce type d’effort, vous pourrez vous amuser sans avoir peur de racheter une nouvelle paire en rentrant.

STABILITÉ

Une caractéristique de la chaussure de crossfit bien utile, principalement lors d’entraînement d’haltérophilie, est sa stabilité. Vous aimerez être ancrés dans le sol et ne pas avoir les pieds qui basculent de gauche à droite au moment de soulever une barre, ou lors d’une réception d’un saut.

CONFORT

Surtout si vous démarrez l’activité et que vous n’êtes pas toujours à l’aise en séance, c’est l’occasion d’être bien dans ses basket! Les modèles proposés sont fait pour un confort. Vous risquez d’arrêter de mettre vos baskets classiques au quotidien!

Nos 2 modèles favoris

sans plus attendre, voici nos deux choix principaux.

Reebok – Nano 8

La référence incontournable des chaussures de CrossFit. Reebok, sponsors des championnats du monde, fourni les athlètes en vêtements et chaussures depuis près de 10 ans maintenant. Leurs modèles sont polyvalents, confortables, et ont fait leurs preuve. Une valeur sûre.

Acheter – Amazon

Nike – Metcon 4

Déjà 4 éditions pour cette chaussure signée Nike. Alors que la Reebok nano était presque seule sur le marché de la chaussure de CrossFit, Nike a su imposer sa Metcon comme la seconde référence par sa qualité et son look changeant, qui plait beaucoup. Elle sera un peu plus stable et rigide dans son ensemble.

Acheter – Amazon

Derniers conseils

D’autres modèles existent, chez des marques comme Hylete, Inov-8 ou encore Under armour. Cependant nous préférons vous conseiller les modèles que nous utilisons et connaissons bien.

Pour acheter ces chaussures

Nous vous avons proposé des liens vers amazon. Cependant vous pouvez aussi vous fournir directement sur les sites des marques ou en boutique : Reebok ou Nike

Nous vous recommandons aussi vivement le site I-Run.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *